Basiliade

BASILIADE – parce que le SIDA n’a pas dit ses derniers maux.

Plus que toute autre pathologie, le VIH/SIDA reste trop souvent source de précarité matérielle mais aussi humaine et sociale.

Créée en 1993, BASILIADE a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de précarité atteintes notamment par le VIH/SIDA.

Ancrée au cœur de la ville, BASILIADE est avant tout une association à taille humaine qui allie le respect de chaque personne accueillie à l’esprit communautaire.

BASILIADE regroupe aujourd’hui trois maisons à Paris et à Lyon, véritables espaces communautaires animés par des équipes de volontaires et de professionnels du secteur médico-social.

Présentation du projet soutenu par les Voix contre le Sida

La mission d’accueil des personnes séropositives en situation de précarité est la première des missions de BASILIADE. A Paris, elle s’organise autour de permanences conviviales avec repas gratuits, ouvertes à tous et animées par des volontaires, dans un lieu d’accueil situé rue Béranger près de la Place de la République (Paris 3ème).

Cet espace sera rénové grâce au soutien des Voix contre le Sida et d’autres partenaires : rénovation de la façade, isolation thermique et phonique, rénovation des sols et sanitaires, extraction des odeurs, équipement et décoration intérieure.


Contact

Site web : www.basiliade.org
Courrier : 12, rue béranger – 75003 Paris
Téléphone : 01 48 87 77 77