Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence ont commencé leur aventure à San Francisco en 1979. Ce qui, au début, n’était qu’une bonne blague entre amis s’est vite transformé en un véritable mouvement de lutte contre l’homophobie puis contre le VIH-Sida.
En effet, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence sont les premières au monde à avoir publié un tract qui, dès le début des années 80, mettait en garde la population contre la maladie.
L’expiation de la honte culpabilisatrice, la promulgation de la joie universelle, l’information et la prévention du VIH-Sida et des IST et l’aide aux malades sont leurs vœux perpétuels.
Présentes du Nord au Sud de l’Amérique en passant par l’Europe et l’Australie, les Sœurs sont françaises depuis 1991, date de la fondation du premier Couvent à Paris. En 1996, un deuxième ouvre ses portes dans la capitale : le Couvent de Paname (www.couventdepaname.org).
L’une des spécificités des Couvents de France est l’organisation de séjours pour les personnes atteintes ou concernées par le virus du VIH-Sida. Au sein du Couvent de Paname, l’intégralité des dons que nous collectons est destinée à ces séjours.

Sib web : http://www.lessoeurs.org/