© Fred'Pierre

Les Caramels fous

Les Caramels fous

La Compagnie Les Caramels fous est une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs, qui propose des comédies musicales débridées et déjantées, combattant les discriminations et promouvant la tolérance. Ses spectacles parodiques, hauts en couleurs, sont construits à partir de chansons et d’airs célèbres dont les paroles sont réécrites afin de raconter une histoire.

La chorale Chœur Accord qui trois ans plus tard allait adopter le nom de Compagnie Les Caramels fous, s’est constituée en 1982, à une époque où une maladie jusque-là inconnue commençait à faire des ravages en Europe et plus particulièrement en France.

De fait, les premières années d’existence des Caramels fous ont été endeuillées par la disparition de nos amis Alexandre Agin, Bertrand Martin, Daniel Chenel, Den, Eric Moussy, François-Luc Touret, Gilles Loiseau, Jacques Nedey, Jean Maret, Jean-Michel Vernisse, Joël Guilbaud, Laurent Chevalier, Michel Gille, Olivier Chériaux, Pascal Martinand, Pierre Delmas, Roger Pointeau et Roger Marty.

Très naturellement les CF se sont impliqués dans la lutte contre le VIH au travers notamment le concert « Des Voix Contre le SIDA » permettant ainsi de soutenir à leur manière des associations engagées dans la lutte contre le VIH et les discriminations

En 2016, la lutte contre la maladie doit se poursuivre, notamment dans le contexte parisien très particulier. En effet, l’épidémie y est concentrée à 90% dans deux principaux groupes : Les migrants issus de pays à forte prévalence et les hommes ayant des rapports sexuels entre hommes (HSH) pour 52% des cas. Dans ce groupe, les nouvelles contaminations sont en hausse.

Le comité VCS a donc décidé cette année de soutenir deux associations parisiennes engagées dans la lutte contre le VIH. Il s’agit du pôle santé du centre LGBT et du centre de santé sexuelle « Le190 » devenu en quelques années un lieu incontournable dans la prise en charge globale de la santé sexuelle des LGBT.

 

Pour cette 17ème édition, les Caramels fous présentent des extraits de « Il était une fois complètement à l’Ouest », leur comédie musicale créée en 2015.

En savoir plus sur les Caramels fous

Programme

Extraits de « Il était une fois complètement à l’Ouest »

Livrets et paroles : Anthony PUIRAVEAUD

Chorégraphies : Alma DE VILLALOBOS

Direction musicale : Nicolas KERN

Arrangements et orchestration : Robert SUHAS